samedi 14 décembre 2013

41. Et sinon, il est normal du coup votre enfant ?

Parce que dans la tête de certaines personnes, la Procréation Médicalement Assistée, c’est un peu comme prendre un bain dans une centrale nucléaire… Ils pensent que la PMA, ça rend… bizarre…

Si l’on vous pose cette question quand vous avouerez que votre enfant est issu de la PMA, ne faites pas comme moi, à rester bouche bée devant l’énormité de la débilité de la question. Riez plutôt aux éclats et dites :
Ouiiiiiii, il est tout à fait normal ! À part ses doigts : il en a 20 ! Mais, c’est quand même vachement pratique pour jouer du piano ! *

L'avantage, avec le bébé éprouvette, c'est qu'au moins, on est sûr qu'il n'a pas été fini au pipi, lui !



* Merci à Ze Plume pour cette extraordinaire réponse !




10 commentaires:

  1. Heuuuuu merci pour ce blog, je me rends compte que je ne suis pas la seule à subir tout ça... les dernières à mon actif : "ça serait cool si je pouvais te donner mes ovaires et mon utérus" ... "on repart pour bb2 avec 1er tec de fiv 1, je préfère que tu le saches..." (style toi t'as fait 5 fiv négatives, tu es trop nulle)... malheureusement pour eux, ce tec est négatif, alors que je veux les rassurer en leur disant qu'une fois qu'ils auront digéré la nouvelle ils seront plus fort pour poursuivre l'aventure, j'entends "tu peux pas comprendre c'est la 3 e fois qu'on a une pds négative..." (2 iac neg mais fiv 1 positive.. et donc un beau bébé...non, je ne peux pas comprendre, j'ai pas d'enfant ....); "on est en essais bébé, dès que c'est positif je t'appelles, tu seras la première à savoir!" (Mais je veux pas savoir grrrrr)
    Ma mère " mais c'est pas grave, si j'avais pas pu t'avoir je t'aurais adoptée" "j'aimerai bien que tu adoptes une petite chinoise, ça t'irait tellement bien avec tes yeux en amande..." sa copine "le plus beau jour dans une vie c'est le jour où une femme accouche, mais toi tu le connaîtra jamais...."

    Malheureusement j'en ai encore plein, mais pour conclure en cette periode de fêtes, la seule qui m'a attendrie, c'est ma filleule qui me demande du haut de ses 3 ans (y a donc une paie sniff), ce que j'ai commandé au père Noël. Je lui répond "un bébé" elle me répond du tac au tac "non ça c'est pas possible" et s' en va jouer dans sa chambre pour revenir 5 minutes après et me dire "mais si tu veux tu peux commander une poupée"
    Courage à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le cul par terre ! Horrible, ils se rendent pas compte...

      Supprimer
  2. Celle ci je l'adore surtout avec belle doche qui est persuader que si on a un bébé grâce a la fiv il ne sera pas normal !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben ça, c'est juste la preuve que c'est elle qui ne l'est pas trop, pff !

      Supprimer
  3. Je suis hallucinée des horreurs que les gens peuvent dire ! Allez je vous en laisse une aussi : Je suis attablée à u repas entre amis et je fais des papouilles au petit Yorkshire de l'une de mes amies qui est sur mes genoux. Une autre amie me demande où nous en sommes je lui annonce que notre dossier et examens étant enfin on va pouvoir commencer la FIV et elle me regarde attendrie : "Ah suuuupercomme ça tu pourras câliner autre chose qu'un chien !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reste scotchée par cette réflexion ! Juste horrible, une fois de plus :/

      Supprimer
  4. un grand plaisir de lire vos blogs si enrichissants, je suis en PMA depuis longtemps avec plusieurs FIV non abouties, avez-vous des informations sur les législations GPA en Europe svp? l’espagne avec Cryos ou encore le canada ou l’ukraine avec le fameux groupe PMA A. Feskov dont parlais Lydia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi! je compatis tu sais, oh N’est-ce pas la clinique dont vous parlez ? https://mere-porteuse-centre.fr/ , j’en ai entendu parler sur la RTBF (A. FESKOV clinic), ils ont un bureau à Bruxelles je pense bien. Pour Cryos non c’est pas légal la GPA en Espagne, okpour le Canada aussi

      Supprimer