vendredi 27 juin 2014

88. Au moins toi, t'as pas de problèmes pour faire garder tes gosses puisque t'en as pas !

Dire cette phrase à un infertile, c'est un peu comme lui coller une énorme cible en plein cœur et le viser d'une flèche empoisonnée. Parfois, les réflexions que l'on nous fait sont de la simple maladresse, ou de l'humour douteux, mais parfois, ce n'est que de la pure méchanceté. OK, faire garder les enfants peut s'avérer être un véritable casse-tête, j'en conviens. Mais est-ce une raison suffisante pour attaquer de la sorte ?

Et après, les gens vont se demander pourquoi on ne peut plus rien nous dire sans qu'on "saute au plafond"... (oui, bon, c'est pratique pour nettoyer les tataragnes toiles d'araignées, mais quand même...)


1 commentaire:

  1. Ma tante de 75 ans, qui n'a malheureusement pas eu d'enfants, s' est pris une gentille réflexion au sujet de la maladie de son mari de la part de sa belle soeur mère de 4 enfants "ne te plains pas, jusqu'ici tu as eu une belle vie, tu n'as pas eu d'enfants" ..... Je suis en colère car même arrivés au 3e âge ils doivent composer avec des réflexions à la con... toute petite je percevais déjà la souffrance de mon oncle et j'avais peur que le bon Dieu ne me punisse de la maladresse de ma mère qui se vantait toujours de son hyperfertilité devant eux.... grrr je ne m'étais pas trompée :-(

    RépondreSupprimer