mercredi 29 octobre 2014

97. Ton mari va forcément finir par te quitter si tu peux pas lui faire d'enfant...

— Bah, mais n'importe quoi ! Et l'amour dans tout ça ? Moi j'y crois, notre amour est plus fort que tout ! Et puis, je ne lui sers pas qu'à ça non plus ! Je lui sers aussi à faire son ménage, ses repas, ses courses, laver son linge, remplir ses papiers, cirer ses chaussures, et tout et tout et tout... Nan, j'suis confiante, il va me garder quand même !


lundi 20 octobre 2014

96. Je vois vraiment pas pourquoi t'es fatiguée alors que t'as pas d'enfant, toi !

Peut-être est-ce à cause de tous les allers-retours que je fais depuis plusieurs jours jusqu'à l'hôpital, pour effectuer mes prises de sang et échographies de contrôle, tout ça en plus de mon travail.

Peut-être est-ce dû aux effets secondaires de mes traitements hormonaux... tu sais bien, ceux qui nous font ressembler à une femme enceinte sauf qu'on ne l'est pas !

Peut-être est-ce parce que hier soir, j'étais tellement stressée par la ponction d'ovocytes de ce matin que ça m'a empêché de dormir. Une nuit blanche sans fiesta, c'est pas terrible !

Peut-être aussi est-ce parce que j'ai dû me lever à 5h du mat pour être à 7h à l'hosto pour cette ponction.

Peut-être que cette fameuse ponction m'a fichue KO, parce qu'une ponction d'ovocytes, c'est quand même pas anodin... Un jour, je te raconterai, si tu veux...

Peut-être que c'est tout ça à la fois, ou peut-être que j'suis juste une chochotte, j'sais pas trop...

Mais une chose est sûre, je préférerais être fatiguée à cause du ramassage intensif de jouets qui traînent par terre... y a pas photo !


samedi 18 octobre 2014

Le blog des « 1001 choses à ne pas dire aux infertiles » a 1 an !

Aujourd'hui, nous fêtons le 1er anniversaire de notre bébé, à Ludow et moi. Ce qui au départ n'était qu'un « petit délire » entre une auteure et un illustrateur, s'est rapidement transformé en quelque chose de sacré pour moi. Il m'a tout d'abord porté chance puisque je suis tombée enceinte quelques jours après sa conception (c'est presque comme si j'avais eu des jumeaux, lol). Puis, il m'a permis de dédramatiser certaines phrases et certains propos que j'ai pu entendre durant ces années d'infertilité. Et enfin, il a aidé grand nombre d'hommes et de femmes à se sentir compris et moins seuls face à ces commentaires souvent désobligeants, et ça, ça n'a pas de prix !

Je laisse la parole à Ludow (pas longtemps hein, parce que bavard comme il est, ça pourrait durer trois plombes) :
« Merci Amandine pour ces compliments sur ma grande... capacité à radoter... hum... OK, c'est bon, ne me frappe pas, hein ! Je disais donc merci au destin d'avoir fait croiser nos routes et merci à vous de nous être si fidèles ! Je suis heureux que mes illustrations puissent redonner le sourire à celles et ceux qui l'ont perdu et que nos articles vous servent à expliquer avec diplomatie (ou pas) vos sentiments à vos proches (ou pas, aussi). Nous ne voulons pas mener une guerre contre les cons (nous n'aurions pas assez de balles), mais au moins mettre en images et en mots vos ressentis et les expériences que vous pouvez avoir vécu. Merci à vous ! »

(Quand je vous disais qu'il est bavard ! Enfin, ça va qu'il gribouille pas trop mal, ça rattrape un peu le truc...)

Voilà, en 1 an, vous avez été nombreux à nous soutenir, nous encourager, et nous remercier aussi.

Aujourd'hui, c'est nous qui vous remercions, pour votre soutien et votre fidélité. On continue 1 an de plus ? Avec, sûr et certain, la première moitié du blog en livre d'ici peu, et peut-être aussi la seconde un peu plus tard, pourquoi pas...


vendredi 10 octobre 2014

95. Et sinon, vous avez déjà essayé de concevoir naturellement avant de passer par la PMA ?

Oui, je sais, moi aussi je trouve cette question plutôt débile. Mais comme ce n'est pas marrant de répondre « oui », voici quelques idées de réponses qui pourront peut-être vous aider à en rire :

— Euh... quand tu dis « naturellement », tu parles du truc où l'homme doit fourrer son machin dans le dedans de moi ? Ça va pas, non ? Beurkkkkkkkkkkk !

— Certainement pas ! Chéri et moi, ça fait 10 ans qu'on est ensemble, on n'a pas envie de se marier et notre religion nous interdit de faire ces cochonneries avant le mariage ! Ben oui, je suis vierge, qu'est-ce que tu crois ? Mais comme on veut des enfants, ben on a trouvé LA solution : la PMA ! Tadaaaaaaaaaaaa !

— Ben non, hein ! Faire des enfants de façon aussi classique, c'est vraiment trop has been pour nous, désolée ! Faut sortir de son trou et se mettre à la page un peu ! La PMA, c'est top tendance !

— Bon OK, j'avoue tout : on n'a jamais essayé de concevoir un enfant naturellement ! On ne voyait pas l'intérêt de se faire plaisir alors qu'à la place on pouvait se torturer avec des examens à gogo et des piqûres à n'en plus finir...

— Merde ! J'ai un QI encore moins élevé que celui d'une pintade alors j'y avais pas pensé... Putain, toi t'es un véritable ami !


vendredi 3 octobre 2014

94. T'as pas l'impression de faire un caprice en voulant ce gamin à tout prix ?

Un caprice, par définition, est une volonté soudaine et irréfléchie.
Notre désir d'enfant, est au contraire, tout à fait réfléchi, loin d'être une simple lubie.
Un caprice se dissipe assez rapidement avec le temps.
Notre désir d'enfant, au contraire, amplifie au fil des mois qui s'écoulent.

Ce désir, bien plus qu'une envie, est un besoin.
On n'a pas envie du dernier I-phone, on a besoin d'un enfant.

Nous ne sommes plus des gamins de 4 ans qui faisons des caprices pour un jouet !
Nous sommes des êtres humains, qui ressentons un besoin viscéral, un besoin aussi vital que respirer.

Être infertile et vouloir un enfant à tout prix, ce n'est pas être capricieux, non !.
Être infertile et vouloir un enfant à tout prix, c'est comme être en apnée et chercher sa bouffée d'air par n'importe quel moyen.

Être infertile, c'est comme souffrir de ne plus pouvoir respirer...



jeudi 2 octobre 2014

Où sont Ludow et Amandine ? Le jeu !

Nous vous proposons un petit jeu dans lequel vous devez retrouver nos personnages (Ludow et moi) parmi tous ceux rencontrés tout au long de ces 93 articles... Une manière de revoir toutes les gentilles personnes aux paroles si connes charmantes. Après "Où est Charlie", voici "Où sont Ludow et Amandine ?". On n'a pas mis le dessin en couleur, parce que la chemise rose à fleurs jaunes de Ludow aurait été trop voyante. Y a rien à gagner, hein, c'est juste pour le fun ! On joue pour le plaisir.
Bonne chance à tou(te)s

Ps : Si comme moi, vous êtes un peu miro et que vous n'avez pas de loupe sous la main, n'oubliez pas que vous pouvez agrandir l'image. Pour cela, maintenez la touche "Ctrl" enfoncée tout en appuyant plusieurs fois sur la touche + (ou utiliser la roulette de votre souris au lieu du +). Pour revenir à la taille de départ, faites l'opération inverse (Ctrl et - ; ou Ctrl et roulette de la souris dans le sens inverse).